« Wahou ! » fut la première réaction en découvrant les photos officielles de la nouvelle Citroën C4 2020. Si le constructeur aux chevrons nous avait déjà habitué à concevoir des modèles originaux, on pense notamment à la C6, au C4 Cactus, voir même la E-Mehari, on ne s’attendait pas à autant d’audace pour ce dernier modèle.
Présentée prochainement en détail le 30 juin, la nouvelle compacte française de troisième génération nous dévoile déjà quelques informations.
Citroën C4 2020 : une identité unique
En s’intéressant de plus près au design de cette nouvelle génération, on s’aperçoit que l’objectif a été de s’approcher d’un SUV avec une garde au sol légèrement surélevée, un pavillon de toit bas et des lignes bien plus dynamiques. Quelques traits peuvent nous faire penser à certaines productions japonaise, comme la Civic par exemple. Qu’on aime ou qu’on aime pas, ce qui est certain, c’est que ce design va faire parler de lui !
Malgré un bouleversement des codes stylistiques, un des points forts du constructeur tricolore n’a pas été oublié : le confort. Dotée de suspensions à butées hydrauliques progressives (reprises du C4 Cactus restylé) et de sièges spécifiques, cette nouvelle berline compacte promet de bien soigner ses occupants. Citroën met également en avant l’aérodynamisme qui a été particulièrement travaillé.
À bord, la technologie embarquée sera au rendez-vous, avec, comme le montre la photo, deux écrans numériques. La présentation de la planche de bord, même si elle évolue, se rapproche d’ailleurs du C4 Cactus.
Nouvelle ë-C4 : 100% électrique
La nouvelle Citroën C4 2020 repose sur la plateforme modulaire des Peugeot 208 et 2008, elle devrait en partager ses motorisations essences et Diesel et nous le savons d’ores et déjà qu’une version 100% électrique baptisée ë-C4 sera disponible au lancement.
Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus !
Nouvelle Citroën C4 2020 en photos