Mitsubishi CA-MiEV et GR-HEV Concept

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La marque japonaise présente au salon de Genève deux concepts présentant deux types de moteurs électrique et hybride.

Déjà présent sur le marché du tout électrique avec sa i-MiEV, Mitsubishi explore aujourd’hui de nouvelles téchnologies. Rappelons que le constructeur s’est fixé jusqu’à 2020 pour proposer 20% de véhicules électrique dans sa gamme.

Concept CA-MiEV

Présenté il y a quelques jours à Genève, le Ca-MiEV est une évolution de l’actuelle i-MiEV commercialisée. Avec un moteur de 109 ch (contre 60 ch) et une nouvelle batterie lithium-ion, le concept disposerait d’une autonomie de presque 300 km (contre 130 km). La récupération d’énergie au freinage ainsi que son Cx faible de 0,26 aident à la réalisation de cette performance. L’habitabilité est désormais plus spacieuse grâce au gabarit supérieur, et côté technologie on retrouve un chargement sans fil par résonance magnétique.

Concept GR-HEV

Leader sur le secteur du pick-up, Mitsubishi se devait de mettre en avant ses futures innovations technologiques également sur ce marché. Le concept GR-HEV n’est pas 100% électrique lui, il est équipé d’un groupe motopropulseur 4 cylindres 2,5l Diesel associé à un moteur électrique. Objectif à la clé ? Atteindre un taux de rejet de CO² inférieur à 149 g/km.


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email