Toyota bZ4X Touring : Le SUV électrique s’allonge

Partager l'article

Découvrez le Toyota bZ4X Touring : un SUV électrique allongé avec 600L de coffre, 560 km d'autonomie et une garantie batterie record de 1 million de km.

Toyota continue d’étendre sa galaxie électrique. Après avoir corrigé le tir avec le récent restylage du bZ4X, le constructeur japonais passe à l’offensive sur le segment des familles avec la première mondiale du Toyota bZ4X Touring

Plus d’espace pour l’aventure

Toyota bZ4X Touring 2026Le bZ4X Touring mise avant tout sur l’habitabilité. Pour répondre aux besoins des familles actives, Toyota a étiré la carrosserie de 140 mm et augmenté la hauteur de 20 mm (atteignant respectivement 4,83 m et 1,67 m).

Ce gain de gabarit profite directement au volume de chargement : le coffre bondit de 33% par rapport au modèle standard pour atteindre 600 litres (+148 litres). Pour faciliter le transport, cette version adopte un look plus robuste avec des rails de toit noirs de série, permettant de supporter une charge supplémentaire de 70 kg.

Motorisation : Une montée en puissance pour s’aligner sur le segment

Toyota bZ4X Touring 2026Sur le plan technique, le bZ4X Touring profite de cette nouvelle carrosserie pour revoir ses spécifications à la hausse et rester compétitif. Toujours basé sur la plateforme e-TNGA (développée avec Subaru, qui apporte son expertise sur la gestion des quatre roues motrices), le SUV affiche des chiffres désormais conformes aux attentes du marché.

La version à transmission intégrale (AWD) atteint 380 ch (280 kW). Si ce chiffre en fait le modèle électrique le plus puissant de la gamme Toyota à ce jour, il permet surtout au bZ4X de ne plus être distancé par les versions intermédiaires de ses rivaux directs. Équipé d’une batterie de 74,7 kWh, il annonce une autonomie allant jusqu’à 560 km (cycle WLTP). Une valeur correcte qui place le Touring dans la moyenne du segment.

Si la charge rapide DC stagne à 150 kW, Toyota généralise le chargeur embarqué de 22 kW (AC) sur une grande partie de la gamme, un choix pragmatique pour faciliter la recharge sur les bornes publiques urbaines.

Une sérénité garantie pour 10 ans

Coffre du Toyota bZ4X Touring 2026Toyota réaffirme son engagement sur la durabilité de ses composants. Le bZ4X Touring bénéficie du Battery Care Program : la batterie est garantie pour conserver au moins 70 % de sa capacité jusqu’à 10 ans ou 1 million de kilomètres, sous réserve d’un contrôle annuel de santé.

À l’intérieur, on retrouve l’habitacle modernisé de la gamme 2025, incluant une nouvelle console centrale et un écran multimédia de 14 pouces de série, doté d’une navigation spécifique qui aide à planifier les arrêts recharge en fonction de l’autonomie restante.

Le Toyota bZ4X Touring est attendu sur les routes européennes au printemps 2026.

Toyota bZ4X Touring 100% électrique 2026 en photos


Laisser un commentaire