Mitsubishi Outlander 2016, un lifting pour plus de caractère

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Afin de renforcer son image, le SUV aux trois diamants passe par la case restylage. Mitsubishi Outlander 2016.

Trois ans après son lancement, le SUV japonais s’offre un lifting. Il reprend en partie le design du Concept-S présenté l’année dernière au Mondial de Paris. On remarque donc l’apparition d’une nouvelle face avant bien plus caractérielle, avec l’incrustation de deux boomerangs sur chaque extrémité renforçant le dynamisme. Cette nouvelle identité visuelle, appelée Dynamic Shield, sera généralisée sur les prochaines créations du constructeur. Les ailes et les bas de caisse sont redessinés, quant à l’arrière, le restylage est plus léger, on note l’intégration de nouveaux blocs de feux à LED.

Mitsubishi Outlander 2016 - Vivre-AutoSelon Mitsubishi, l’insonorisation a été retravaillée, feutrant les bruits de moteur ou de roulement. Même le bruit de fermeture de porte a été revu, inspirant plus la qualité. A bord, des évolutions ont été apportées sur les matériaux et le dessin de la sellerie avec l’apparition de surpiqûres sur les sièges, la partie supérieure du combiné d’instrumentation et les contre-portes, eux mêmes désormais rembourrés. La version PHEV reçoit un nouveau volant à quatre branches gainé de cuir. Enfin, deux nouveaux équipements ont été ajoutés, une caméra à 360° et un détecteur d’accélération involontaire afin d’éviter tout choc si vous reculez au lieu d’avancer et inversement.

Sur le plan technique, le Mitsubishi Outlander 2016 améliore son dynamisme avec des nouveaux réglages de suspensions et de direction. La version hybride rechargeable voit ses émissions de CO² passer de 44 à 42 g/km et gagne en accélération. En revanche l’autonomie ne connait pas d’évolution.

La commercialisation du Mitsubishi Outlander 2016 interviendra fin octobre.




Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email