Nouvelle Honda Jazz : tant attendue

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Lors du dernier salon automobile de Paris en octobre, Honda nous dévoilait l’extérieur de sa future citadine sous forme de concept (lire notre article). Pour le salon de Genève, le constructeur lève le voile sur le modèle de série.

Esthétiquement la troisième génération de la Jazz reprend le style du prototype, mais également celui de la Fit vendue au pays du soleil levant. C’est donc les caractéristiques qui nous intéresse surtout. La citadine partage la nouvelle plateforme du HR-V (lire notre article), elle se montre ainsi plus rigide et plus légère que la précédente génération. De nouveaux amortisseurs et suspensions améliorent l’agilité, le confort et les bruits de roulement. La direction assistée électrique a été revu pour de meilleures sensations. Plus longue de 95 mm et avec un empattement augmenté de 30 mm, la Jazz dispose d’une grande habitabilité. A l’instar du HR-V elle s’équipe également des « Sièges Magiques » qui se replie horizontalement et verticalement. Le coffre offre un volume de chargement de 354 litres et s’étend jusqu’à 884 litres, banquette 60/40 rabattue. A bord, la japonaise accueille, selon les versions, un écran LCD de cinq pouces ou un écran tactile de sept pouces doté du dernier système multimédia du constructeur, le Honda Connect. Géré par Android, il propose des fonctions habituelles d’un smartphone et permet un accès rapide à de nombreux services Internet. Il dispose des interfaces MirrorLink, WiFi, Bluetooth, HDMI et USB.

Au lancement, la nouvelle Jazz sera animée par un moteur essence i-VTEC 1,3 l de 102 ch. Ce bloc sera associé à une transmission manuelle à six rapports ou une transmission semi-automatique CVT.

Honda mise sur la sécurité en offrant de série le système actif de freinage d’urgence en ville sur toute la gamme. Dès la finition Exécutive la citadine disposera de série du pack ADAS comprenant le  régulateur de vitesse intelligent ISA (Intelligent Speed Assist), le système d’alerte anticollision frontale FCW (Forward Collision Warning), le système d’alerte de franchissement de ligne LDW (Lane Departure Warning), le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) ainsi que le système de feux de route actif HSS (High Beam Support System).


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email