Nouvelle Audi A3 Cabriolet

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après les versions trois portes, Sportback, et berline, la gamme Audi A3 est complète avec l’arrivée de la version cabriolet.

Contrairement à la précédente génération où il a fallu attendre cinq ans pour découvrir le cabriolet, cette fois-ci Audi présente son A3 découvrable à peine un an après. Et d’ailleurs beaucoup de changements s’opèrent car tout d’abord la base employée n’est plus celle de l’A3 trois portes mais de l’A3 berline quatre portes. Ce qui fait que cette nouvelle monture est plus longue de 18 cm avec 4,42 mètres et ainsi une malle arrière plus étiré. L’habitabilité n’évolue que très peu en revanche le volume du coffre lui, gagne 60 litres pour un espace total de 287 litres capote ouverte ! Cette dernière est en toile et met moins de 18 secondes à s’ouvrir. La manoeuvre peut s’effectuer jusqu’à 50 km ce qui s’avère être un très bon point !

Avec un réservoir à carburant mieux logé, la nouvelle A3 Cabriolet peut cette fois être équipée de la transmission intégrale, une version S équipée du 2.0 TFSI de 300 ch verra le jour et promet de belles performances avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes !  En attendant, la belle reçoit deux moteurs essences TFSI de 140 et 180 ch ainsi que le Diesel 2.0 TDI de 150 ch.

Les visiteurs du salon de Francfort peuvent voir ce nouveau modèle, les commandes sont ouvertes en novembre prochain.



Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email