Lotus Evora 400 : la plus puissante des Lotus

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Lotus profite du salon de Genève pour restyler son Evora.

Et ce que l’on peut dire d’emblée c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple relifting ! Prises d’air élargies, échappement et diffuseur plus imposant, feux de jour à LED… il est évident que l’on ne peut passer à côté de ces modifications. Mais que cachent-elles ? Pour le savoir il faut regarder du côté de la mécanique.

Ce coupé 2+2 est toujours animé par le V6 3,5 litres d’origine Toyota mais il a été revu pour l’occasion. Il développe la bagatelle de 406 ch à 7.000 tr/mn et 410 Nm entre 3.500 tr/mn et 6.500 tr/mn ! C’est tout simplement la plus puissante des productions de la marque. Les performances parlent d’elles mêmes avec un 0 à 100 km/h établi en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h. Plus légère de 22 kilos (1415 kg), l’Evora 400 dispose d’un différentiel autobloquant Torsen, d’un freinage renforcé et d’un meilleur appui aérodynamique.

L’habitacle a été repensé avec une meilleure ergonomie et lisibilité. Les nouveaux sièges avant sont plus légers et l’accès à bord est plus aisé.

Les tarifs ne sont pas encore connus, nous savons pour l’instant que la commercialisation interviendra cet été.


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email