Nouvelle BMW Serie 3 2015

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les BMW Série 3 berline (F30) et Touring (F31) de sixième génération s’offrent un restylage pour cet été. Au programme, de légères retouches esthétiques et une nouvelle gamme complète de moteurs.

BMW 3 Touring 2015 - Vivre Auto
Nouvelle BMW 320d Touring EfficientDynamics Finition Sport

La berline allemande fête ses quarante ans cet année. C’est le modèle le plus vendu du constructeur avec une vente sur quatre. La sixième génération, lancée il y a maintenant trois ans, se réactualise. A l’extérieur, comme à l’intérieur ce nouveau millésime ne se remarque pas forcément. Les designers ont apporté quelques modifications en améliorant certains détails. Le bouclier avant est redessiné avec des nouvelles entrées d’air et les phares peuvent profiter dorénavant de la technologie Full LED en option. A l’arrière, le bouclier est également retouché et intègre un élément décoratif spécifique à chaque niveau de finition, quant aux feux ils sont de série à LED. De nouvelles teintes de carrosserie et un nouveau choix de jantes complètent le lifting. A bord, de nouveaux matériaux ont fait leur apparition, avec notamment du chrome au niveau des commandes, des buses d’aération et de la console centrale.

Côté équipements, la BMW Série 3 2015 reçoit l’affichage tête haute couleur, améliore son système de stationnement automatisé en permettant la manœuvre en bataille et renforce son système multimédia « Professional ». Ce dernier garanti un démarrage et un calcul d’itinéraire plus rapide et une meilleure présentation 3D. La cartographie est mise à jour automatiquement et gratuitement les trois premières années.

BMW Série 3 2015 - Vivre Auto
Nouvelle BMW Série 3 Berline Finition M Sport

Mais ce qui caractérise le plus ce restylage se trouve sous le capot. La Série 3 est une des berlines qui propose le plus de choix en terme de motorisations avec une plage de puissance comprise entre 116 ch et 326 ch, soit quatre moteurs essence et pas moins de sept Diesel ! La gamme débute avec un nouveau moteur essence (318i) plutôt inédit puisqu’il s’agit d’un trois cylindres 1,5l de 136 ch. Le quatre cylindres de 2,0l est toujours décliné en 184 ch (320i) et passe à 252 ch pour la version 330i (ex 328i). La 335i disparaît aussi au profit d’une 340i forte de 326 ch avec son six cylindres en ligne. En Diesel, l’offre est presque la même avec les 316d (116 ch), 318d (150 ch), 320d (190 ch), 325d (218 ch), 330d (258 ch) et 335d (313 ch) mais les trois premiers sont légèrement plus puissants et inédits.

Enfin, sur le plan technique, la berline bavaroise est encore plus dynamique avec une direction plus précise et un amortissement amélioré qui se traduit par un châssis plus ferme. Sur les versions équipées de boîte de vitesses manuelle à six rapports, la régulation du régime de retombée donne automatiquement un coup de gaz au rétrogradage.


Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email