Plus puissant, plus endurant et doté de nouvelles technologies de sécurité, le Captur Eco-G 120 vient remplacer l’ancienne version de 100 ch avec une promesse simple : aller plus loin, sans payer plus cher.
Un moteur plus volontaire et polyvalent
Adapté du bloc 1,2 litre turbo à injection directe (3 cylindres), le nouveau moteur Eco-G 120 offre un agrément de conduite nettement supérieur:
-
Puissance : 120 ch, soit un gain de 20 ch par rapport à son prédécesseur.
-
Couple : 200 Nm (+30 Nm), garantissant de meilleures reprises, notamment lors des dépassements.
-
Performance : Le 0 à 100 km/h est désormais abattu en 12 secondes, une seconde de mieux qu’auparavant.
1400 km d’autonomie : Le champion des longues distances
La grande force de cette version 2026 réside dans son endurance. Renault a augmenté la capacité du réservoir GPL de 25 %, le faisant passer de 40 à 50 litres. Combiné au réservoir d’essence de 48 litres, le Captur affiche une autonomie cumulée record de 1400 km. Avec un réseau de 1500 stations GPL en France, l’angoisse de la panne sèche appartient définitivement au passé.
Sécurité et aides à la conduite : Une mise à jour technologique
Le Captur (ainsi que le Symbioz) profite de ce lancement pour enrichir sa dotation technologique:
-
Nouveaux rétroviseurs : Issus de la Clio 6, ils sont plus aérodynamiques et réduisent les bruits d’air.
-
Sécurité active : Une caméra intérieure détecte désormais la fatigue et la distraction du conducteur.
-
Aide au stationnement : Arrivée de caméras haute définition pour la vision 360° et le recul.
-
Mode « Smart » : Pour les boîtes automatiques, ce nouveau mode gère intelligemment le passage entre Eco, Confort et Sport selon votre conduite.
Le tarif : La bonne surprise
Dans un contexte d’inflation, Renault crée la surprise en proposant le Captur Evolution Eco-G 120 à partir de 26 400 €, soit le même prix que l’ancienne version de 100 ch.
En 2026, alors que l’électrique occupe tous les esprits, Renault rappelle que le GPL reste l’une des solutions les plus pragmatiques pour les gros rouleurs. Avec 120 ch, le Captur gagne la polyvalence qui lui manquait parfois sur autoroute. Proposer cette montée en gamme au prix de l’ancien modèle est un coup de maître qui devrait permettre au Captur de maintenir sa croissance insolente sur le marché français (+60 % en 2025).







