Nouvelle Mercedes Classe C 2021, la technologie en ligne de mire

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
La berline allemande best-seller s'offre un nouveau look mais surtout de nouveaux équipements technologiques. Découvrez les photos et détails de la nouvelle Mercedes Classe C 2021.

Modèle le plus vendu par Mercedes, la Classe C s’est écoulée à plus de 2,5 millions d’exemplaires depuis 2014, année de lancement de l’actuelle génération. Au total ce ne sont pas moins de 10,5 millions d’unités produites de cette gamme depuis 1982, une sacrée performance. Aujourd’hui la marque à l’étoile lève le voile sur une nouvelle génération, voici la nouvelle Mercedes Classe C 2021.

La W206 entre en action

Photo de la nouvelle Mercedes Classe C 2021 (W206)Si l’on met de côté la Mercedes 190 (1982-1993), ancêtre de la Classe C, il y a eu 4 génération de la berline allemande, identifiée par leurs noms de code : W202, W203, W204, W205. Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons parler de la W206.

Inspirée par sa grande soeur, la Classe S, la nouvelle C change de look sans en faire trop, pour ne pas décevoir sa fidèle clientèle. Portes-à-faux courts, empattement long, la marque de fabrique de cette berline est conservée, bien qu’on note quelques évolutions au niveau des dimensions. Plus longue de 6,5 cm et plus large de 1 cm avec le pare-brise plus reculé, elle étend surtout son empattement de 3 cm, ce qui profite aux passagers arrière qui gagnent 2 cm aux jambes. Le volume du coffre n’évolue pas sur la berline (455 litres), mais le break gagne jusqu’à 30 litres de contenance (490/1.510 litres). À l’avant, la calandre est plus imposante et divers décors permettront de reconnaitre la finition. La signature lumineuse ressemble à l’actuelle génération mais avec plus de finesse. De dos, elle adopte de nouveaux feux, qui cette fois-ci, sont en deux parties et s’intègrent sur la malle de coffre. De forme triangulaire, ils offrent un très beau rendu lumineux.

Un habitacle revu intégralement

Photo de l'intérieur de la nouvelle Mercedes Classe C 2021 (W206)À bord, les changements opérés sont bien plus importants, la nouvelle Classe C se met à jour sur le plan technologique. La planche de bord, divisée en deux parties, adopte de nouveaux aérateurs ronds rétro-éclairés rappelant le monde de l’aviation. Elle est orientée légèrement vers le conducteur tout comme l’écran central. Ce dernier, assez spectaculaire, mesure 11,9 pouces et sera livré de série ! Le tableau de bord est dans la lignée avec un écran LCD haute résolution de 12,3 pouces, les traditionnels compteurs sont définitivement mis au placard. L’affichage des écrans peut être personnalisé avec trois styles (classique, sport, discret). La présentation générale s’agrémente d’éléments chromés et de divers garnissages valorisants. La console centrale s’habille toujours d’un revêtement en noir brillant, gare aux rayures !

Des équipements toujours High-tech

Photo de l'intérieur de la nouvelle Mercedes Classe C 2021 (W206)Le nouveau système multimédia MBUX s’accompagne de plusieurs nouveautés. En plus de son assistant vocal qui se démène pour répondre aux exigences du conducteur avec la fonction « Hey Mercedes ! », il peut se doter de la fonction « Smart Home » qui permet de piloter à distance les objets connectés de son domicile. Un service de streaming « Online Music » est également proposé et permet un accès direct aux comptes d’utilisateur personnels du fournisseur de musique associé. Accessible sous forme de profils individuels, le système multimédia peut charger tout vos paramètres via un lecteur d’empreinte digital. Enfin, il sera constamment mis à jour automatiquement sans devoir passer chez le concessionnaire.



Seulement trois moteurs au lancement

Photo de la nouvelle Mercedes Classe C 2021 (W206) en version breakSur les cinq moteurs disponibles sous le capot de la Mercedes Classe C 2021, seuls trois ont été retenus pour la France. En essence c’est le quatre cylindres 1,5l de 204 ch et 300 Nm (C200) qui est proposé, en Diesel le choix se portera sur les quatre cylindres 2,0l de 200 ch (C 220 d) ou 265 ch (C 300 d). Plus tard, un bloc hybride rechargeable rejoindra le catalogue (C 300 e), affichant une puissance cumulée de 313 ch et une autonomie de 100 km en tout électrique. Il sera animé par le quatre cylindres essence de 204 ch accompagné d’un moteur électrique de 129 ch.
Le break et la berline pourront toujours recevoir la suspension pneumatique et correcteur de niveau à l’arrière, mais aussi comme nouveauté les roues arrière directrices qui améliorent la stabilité et les manoeuvres.

Disponible à la commande fin mars, la Mercedes Classe C 2021 devrait entrer en concession dès cet été. Les déclinaisons Coupé et Cabriolet suivront plus tard. Dès qu’ils seront dévoilés, nous ne manquerons pas de vous communiquer les tarifs.

Consulter nos essais Mercedes Classe C
-> Essai Mercedes Classe C Break 300h
Mercedes Classe C Break 300h - essai Vivre-Auto-> Essai Mercedes Classe C Cabriolet
essai Mercedes Classe C Cbariolet-> Essai Mercedes Classe C Coupé
essai Mercedes Classe C Coupe

Mercedes Classe C 2021 (W206) en photos


Cet article a 2 commentaires

  1. Mike

    « Modèle le plus vendu par Mercedes, la Classe C s’est écoulée à plus de 2,5 millions d’exemplaires depuis 2004 … »
    Tu voulais dire 2014 …

Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email