Bandeau Led LPS, l’alternative au triangle de signalisation

Une société française à conçu un équipement de sécurité plus efficace que le traditionnel triangle de sécurité, découverte du bandeau Led LPS.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Bandeau Led LPS – Devenue obligatoire depuis le 1er octobre 2008, le triangle de signalisation est le seul élément qui permet de mettre en sécurité sa vie et celles des autres usagers lors d’une immobilisation de son véhicule. Cependant cet outil connait vite ses limites, parfois peu visible, instable selon les situations et surtout dangereux à installer sur la bande d’arrêt d’urgence.

Aujourd’hui la société française Eurocodis a lancé un produit qui permet de se mettre en sécurité plus rapidement et de mieux avertir les autres usagers : le bandeau Led LPS.

Sans véritablement remplacer le triangle de signalisation, qui reste obligatoire, le bandeau Led LPS permet dans un premier temps de se mettre rapidement en sécurité avant d’installer par la suite le triangle. Aimanté et doté de bandes réfléchissantes ainsi que de 78 Leds rouges il est visible jusqu’à 200 mètres de nuit.

Caractéristiques détaillées :

– 78 leds rouges disposées sur 3 chevrons blancs rétroréfléchissants (classe 2) offrent une visibilité de nuit à plus de 200 mètres.
– Capacité à renvoyer la lumière des véhicules grâce à son système de cela même de nuit, en mode « Leds éteints », ce qui rend le Bandeau LED opérationnel par tout temps, quelles que soient les circonstances.
– Simple d’utilisation : Il adhère à la carrosserie ou au pare véhicule, quel que soit le véhicule grâce à 4 ventouses réversibles permettant sa mise en place à l’intérieur ou à l’extérieur.
– Alimentation électrique, 3 piles LR6. Il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir pour activer les LED.
– Légèreté (350 grammes) et souplesse permettent un rangement simple dans une boîte à gant ou sous un siège.

Le bandeau LED a reçu sa délivrance au journal de l’INPI en mars 2018 et sa certification CE en juin 2019. Il s’inscrit en complément de l’article 416.19 du Code de la route.

Site officiel du fabricant : https://www.lps.onl/
Revendeur : https://www.automobile-club.org/boutique/securite/bandeau-led

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Articles récents
Bentley Bentayga Hybrid 2021

Nouveau Bentley Bentayga Hybrid 2021

Restylé l’année dernière, le SUV de Luxe n’avait levé le voile que sur les versions 100% thermique.
Découvrez aujourd’hui le Bentley Bentayga Hybrid 2021.