Nouveau Jeep Compass 2020, l’Italie à l’honneur

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Fabriqué dorénavant en Italie pour l'Europe, le nouveau Jeep Compass 2020 se remet à jour sur le plan technologique et reçoit un nouveau moteur essence.

Nouveau lieu de production

Commercialisé depuis trois ans, le Jeep Compass passe par la case du restylage pour poursuivre sa carrière sereinement. C’est l’occasion pour le constructeur de changer son lieu de production. Actuellement fabriqué au Mexique, au Brésil, en Inde et en Chine, le SUV Italo-Américain revient sur ces terres, la nouvelle version My 2020 sera conçue à Melfi en Italie pour l’Europe, ce qui devrait donner lieu à des délais de livraison plus courts.

Évolutions principalement technologiques

Jeep Compass 2020Esthétiquement, ce nouveau millésime ne se reconnaîtra pas spécialement au premier coup d’œil.  Aucune évolution n’est apportée au design du SUV, on note juste l’arrivée de six nouvelles jantes ainsi que cinq nouvelles teintes de carrosserie.

À bord, les changements concernent le système multimédia qui se met à jour en incluant de nouvelles fonctionnalités. De nouveaux services Uconnect apportent une connectivité améliorée accessible aussi depuis l’application mobile My Uconnect, une montre connectée ou le site internet. Les fonctionnalités comprennent notamment une assistance, la possibilité de localiser le véhicule ou d’activer certains équipements à distance (verrouillage, phares…), ou bien un service conçu pour surveiller l’état de santé de la voiture.

Nouveaux moteurs

Jeep Compass 2020Sous le capot, le Jeep Compass 2020 reçoit un nouveau bloc essence quatre cylindres décliné en deux niveaux de puissance 130 ch et 150 ch. Repris du Jeep Renegade (consulter notre essai), ce moteur d’une cylindrée de 1,3l a été revu avec l’arrivée d’un nouveau turbo spécifique qui favorise la réponse du moteur à bas régime et réduit les émissions de CO² jusqu’à 27%. La version 130 ch et accouplée à une boîte manuelle à six rapports, tandis que le 150 ch sera associé à une boîte automatique à double embrayage (DDT) à six vitesses et d’un mode sport inédit. Ce nouveau moteur sera disponible uniquement en deux roues motrices. Jeep annonce l’arrivée prochaine de modèles en transmission intégrale hybride rechargeable (4xe) qui combineront cette mécanique avec un bloc électrique de 60 ch pour une puissance totale de 190 ch ou 240 ch. Enfin, la version Diesel Multijet de 120 ch sera reconduite dans le courant de l’année.

Les versions européennes reçoivent de nouveaux réglages, une direction plus légère et plus progressive ainsi que des amortisseurs avec des valves FSD qui réduisent les mouvements de caisse sans impacter le confort. 


Lancement en deux temps

Commercialisé à partir de ce mois-ci, le nouveau Jeep Compass 2020 est proposé avec cinq finitions (Longitude, Business, Brooklyn Edition, Limited et S), toutes avec les deux nouveaux blocs essences et uniquement en deux roues motrices. Il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre pour pouvoir s’offrir la version quatre roues motrices équipée de la technologie 4xe hybride rechargeable. Aucune date précise n’a été donnée pour la version Diesel. Les tarifs sont actuellement compris entre 29 500€ et 39 000€.

Notre essai du Jeep Compass

essai Jeep CompassEssai Jeep Compass 1,6l MultiJet 120 Limited, le SUV Compasscte

Jeep Compass 2020 en photos


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email