Nouvelle Nissan Micra 2017, quel changement !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le constructeur japonais dévoile sa nouvelle citadine Made in France. Voici la nouvelle Nissan Micra 2017.

Cinquième du nom, la nouvelle génération de la Nissan Micra change radicalement ! Plus grande, +17 cm en longueur (4 m), +7,7 cm en largeur (1,74 m), +7,5 cm en empattement (2,53 m) et plus basse de 5,8 cm (1,45 m), elle évolue sensiblement côté style. Plus dynamique et personnalisable à souhait avec ses 125 combinaisons, cette citadine devrait séduire une nouvelle clientèle, adepte du genre.

Nissan Micra 2017A bord, le tableau de bord en forme de T est plus traditionnel et tout aussi personnalisable. Selon les versions, il intègre un écran tactile de 7 pouces compatible Apple CarPlay. La liste des équipements d’aides à la conduite est très longue avec notamment un freinage d’urgence avec détection des piétons, la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien une caméra à 360°. Pas mal pour une citadine ! Autre innovation, elle peut recevoir un système audio Bose inédit composé de 6 haut-parleurs dont deux sont placés dans les sièges.

Au lancement, la Nissan Micra 2017 sera proposée avec deux blocs, un trois cylindres essence turbo de 0,9 litre développant 90 ch et un quatre cylindres Diesel 1,5l d’origine Renault de 90 ch également. Plus tard la gamme accueillera un moteur essence atmosphérique 1,0 l de 73 ch.

Bonne nouvelle, cette nouveauté sera produite en France, dans l’usine Renault de Flins ! Les ventes débuteront dès le mois de mars prochain.



Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email