Nouveau Peugeot 3008 2016, les photos et informations !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après huit ans de carrière, le crossover français tire enfin sa révérence, découvrez les premières photos et infos de son remplaçant, le nouveau Peugeot 3008 2016.

Avec le succès de la catégorie des SUV Compact, les constructeurs se sont tous lancés dans ce créneau, comme le prouve les nombreux modèles arrivés récemment  sur le marché. Véritable pilier au succès incontestable, le Peugeot 3008 avait du mal à cacher son ancienneté face à tout ces concurrents. La nouvelle génération pointe enfin le bout de son nez avec une multitude d’évolutions.

Peugeot 3008 2016Reprenant les codes stylistiques des dernières créations de la marque et s’inspirant du concept Quartz, le Peugeot 3008 2016 change radicalement de look. Ce nouveau look lui confère bien plus une identité de SUV. Reposant sur la même plateforme que la 308, il mesure 4,45 de long soit 8 cm de plus que l’actuel. La largeur est identique avec 1,84 mètre et la hauteur réduite de 2 cm. Le coffre et son hayon mains libres offre un volume de chargement de 520 litres (+ 48 litres) étendue à 1.580 litres sous forme de plancher plat. Le siège avant passager peut se replier pour les longs objets. Grâce à l’empattement allongé, les passagers arrière gagnent 24 mm supplémentaire d’espace aux jambes. Côté poids, le constructeur annonce une baisse d’environ 100 kg.

Peugeot 3008 2016A bord, la présentation est toujours caractérisée par cet aspect cocon que l’on appréciait dans l’actuel 3008. Mais cette fois-ci on y retrouve la particularité des récents modèles maison, à savoir un tableau de bord haut perché et un petit volant, doté d’un deuxième méplat en sa partie supérieure. Le combiné d’instrumentation « i-Coskpit » est modernisé, à travers un écran de 12,3 pouces, le conducteur pourra moduler l’affichage. Bonne nouvelle, il sera de série ! La partie multimédia repose toujours sur un écran logé au dessus de la planche de bord, ici de 8 pouces. Il ne s’encastre plus et se pilote dorénavant au doigt. L’ambiance « aviation » est conservée avec l’intégration de touches horizontales ou encore la forme spécifique du levier de vitesse de la boîte automatique. Un éclairage d’ambiance et un toit panoramique ouvrant viendront agrémenter le tout.

Cette nouveauté fait le plein de technologies avec l’adoption d’équipements de confort et de sécurité : sièges massant, freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, détecteur de panneaux, détecteur d’angle mort, régulateur adaptatif, feux de route automatiques, aide à la descente, caméra 360° et Park Assist.

Peugeot 3008 2016Sous le capot, le Peugeot 3008 2016 recevra deux blocs essences, le trois cylindres 1,2l PureTech 130 (BVM6/EAT6) et le quatre cylindres 1,6l THP 165 (EAT6). En Diesel, le moteur quatre cylindres 1,6 BlueHDi sera décliné en 100 (BVM6) et 120 ch (BVM6/EAT6) et le 2,0l BlueHDi en 150 (BVM6) et 180 ch (EAT6). Uen version hybride essence est en préparation. Non disponible en quatre roues motrices, le SUV peut néanmoins être doté du système Adanced Grip Control qui améliore la motricité selon plusieurs modes (Neige, Sable, Boue).
BVM6 : boîte de vitesse mécanique à six rapports / EAT6  : boîte automatique à six rapports

Ainsi armé, le Peugeot 3008 2016 peut revenir sur le devant de la scène. Il sera présenté au public au prochain mondial de l’automobile à Paris et commercialisé à la suite. L’année prochaine, l’arrivée d’un 6008 devrait compléter l’offre du constructeur sur le segment des SUV.




Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email