Nouveau Mercedes GLE, le ML restylé

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il y a 18 ans, Mercedes a inauguré le segment des SUV haut de gamme avec son classe M. La troisième génération, lancée en 2011, s’offre un lifting et le constructeur en profite pour lui changer son nom : GLE.

Comme nous vous l’avions indiqué dans notre article sur le nouveau GLE Coupé, les appellations chez Mercedes évoluent. Pour rappel : GLA, GLC (futur remplaçant du GLK), GLS (futur remplaçant du GL) et voici le remplaçant du Mercedes ML, le GLE. Qu’est ce qui change ? A l’extérieur, la face avant reprend presque à l’identique celle de la version coupé, avec une grille de calandre inédite à quatre barrettes. Le bouclier est revu et le capot moteur est nouveau. A l’arrière c’est plus soft avec une légère modification du boulier et de nouveaux blocs de feux. A bord, rien ne bouge, hormis l’arrivée d’un grand écran sur la partie supérieur de la planche de bord pilotable depuis un pavé tactile.

Sous le capot, les motorisations voient leurs consommations baisser de 17% en moyenne. En essence, le GLE 400 et son V6 ne bouge pas, le GLE 500 équipé du V8 gagne 27 ch (435 ch) et les versions AMG sont désormais disponibles en deux niveaux de puissance : GLE 63 (557 ch) et GLE 63 S (585 ch). En Diesel, le quatre cylindres de 204 ch (GLE 250 d) et le V6 de 258 ch (GLE 350 d) sont toujours au programme mais associés à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports (9G-Tronic). Mais la grosse nouveauté, c’est la nouvelle version hybride rechargeable GLE 500e. Le V6 essence de 333 ch côtoie un bloc électrique de 116 ch pour une puissance cumulée de 442 ch et un couple de 650 Nm. Une batterie de 8,8 kWh autorise le SUV à rouler jusqu’à 130 km/h en tout électrique pendant 30 km. Il est ainsi homologué à 3,3 l/100 km et 78 g/km de CO². Cette version vous rappelle quelque chose ? Oui le nouveau BMW X5 eDrive40e présenté il y a quelques jours qui sera son principal rival !

Des nouveaux systèmes d’aide à la conduite font leurs apparitions comme le système de stabilisation en cas de vent latéral ou le « Collision prévention assist plus ». Figurent également dans la dotation de série la fonction Stop/Start ECO, le sélecteur DYNAMIC SELECT sur la console centrale, la hayon à ouverture automatique EASY-PACK, les jantes alliage 46 cm (18’’), le système d’infodivertissement Audio 20 CD avec visuel de 8 pouces, le système de navigation GARMIN® MAP PILOT ou encore le module de communication permettant l’utilisation de services Mercedes Connect Me.

 

Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email