Opel lève le voile sur la version sportive de sa citadine. Première mondiale à Genève.
A première vue, la Corsa OPC montre qu’elle a du caractère ! Cette version sportive intègre une nouvelle face avant aux généreuses prises d’air. Pour accentuer son côté athlétique, le capot dispose d’une écope en son sommet. Petit clin d’œil à sa grande sœur, l’Astra OPC, avec les moulures en aluminium sous les phares. Les passages de roue et les bas de caisse deviennent plus imposant et l’arrière se dote d’une double sortie d’échappement Remus avec diffuseur. Deux type d’aileron sont disponibles, le premier, monté de série, plutôt discret et le second un peu plus flamboyant. La teinte de carrosserie bleu présente sur les photos est exclusive. A bord, la touche sportive est présente à l’instar des sièges Recaro, du volant cuir avec méplat inférieur, du pédalier sport et du sigle OPC présent sur le pommeau du levier de vitesse.
Sous le capot, les ingénieurs ont greffé un 1,6 l turbo qui délivre 207 ch et 245 Nm entre 1.900 à 5.800 tr/mn. 35 Nm supplémentaires sont disponibles avec la fonction overboost. Associée à une transmission mécanique à six rapport, la Corsa OPC réalise le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h. Le constructeur annonce une consommation mixte de 7,5 l/100 km et 174 g de Co²/km. Avec une garde au sol plus basse de 10 mm, la citadine OPC s’équipe d’amortisseur auto-réglable FSD qui s’adaptent automatiquement aux fréquences des rebonds pour offrir un meilleur compromis entre confort et performances. Enfin, un mode « Compétition » déconnecte l’antipatinage et retarde le déclenchement de l’ESP.
Opel va encore plus loin en proposant un Pack Performance. Il comprend un différentiel multidisque à blocage mécanique Drexler, des freins à disques Brembo de 330 millimètres à l’avant (contre 308 mm), des roues de 18 pouces (contre 17 pouces) chaussées de pneus Michelin et intègre des réglages châssis encore plus sportifs.