Nouvelle Peugeot 308 SW : le nouveau break compact du lion

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Quelques mois après l’arrivée de la Peugeot 308 berline, voici la déclinaison break SW.

Après deux générations de « break-monospace » avec les 307 et 308 SW, Peugeot revient aux fondamentaux avec sa nouvelle 308 SW. En effet il n’est plus question de proposer un véhicule haut avec deux places d’appoint dans le coffre mais d’offrir un vrai break aux proportions classiques comme une Renault Mégane Estate qui, en 2013, s’est vendue d’ailleurs deux fois plus. Passons donc aux dimensions ! Cette nouvelle 308 SW voit son toit descendre de 9 cm et sa longueur s’étendre de 8 cm. Pour ce qui est de l’empattement c’est le même que la berline. Mais là où elle compte se démarquer c’est pour son volume de chargement qui offre une contenance de 610 litres ! Ce dernier profite d’un accès très pratique, d’un cache bagage à enrouleur et de rails pour compartimenter l’espace. La banquette arrière se rabat toujours très facilement et offre un plancher plat.  A l’intérieur rien ne change, seul à l’arrière l’espace aux jambes est plus généreux.

Allégée de 140 kg par rapport à la génération actuelle, elle devrait accueillir sous le capot les mêmes moteurs que la berline mais surtout le nouveau bloc 1.6 e-HDi de 92 ch qui ne rejette que 85 g/km de CO².

L’objectif de réduire les coût de production semble bien être atteint puisque le constructeur annonce un prix d’appel autour des 20 000€. Rendez-vous au salon de Genève en Mars pour découvrir ce nouveau break qui sera commercialisé dans la foulée.

Tarifs et Finitions : Cliquez ici



Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email