Audi Prologue Concept : le futur d’Audi

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

A travers le concept Prologue dévoilé au salon de Los Angeles, le constructeur allemand souhaite nous présenter un avant-goût des futures créations de la marque sur le plan esthétique et technologique. L’arrivée récente du nouveau responsable du design Marc Lichte, devrait renouveler le style du constructeur. « Nous avons donné naissance à la voiture la plus sportive dans le segment de luxe. Aussi bien pour le style de la carrosserie que dans l’habitacle, notre équipe a emprunté de nouvelles voies » indique t-il, à propos de ce concept. Il s’agit d’un coupé aux lignes fluides, élégantes avec un brin de sportivité. Long de 5,10 mètres ce concept est légèrement plus court et plus bas qu’une Audi A8. La grande calandre est étiré en largeur et cette fois-ci, placée plus bas que sur les modèles actuelles. Des projecteurs l’entourent, dotés de la technologie laser matriciel haute résolution.

A bord, on fait face à un aperçu du poste de conduite numérique du futur, des écrans à haute résolution et trois miroirs produisent une scène virtuelle avec trois niveaux permettant un affichage complet des informations. Tout est mis en ouvre pour faciliter la vie du conducteur et des occupants au quotidien comme la gestion des appuie-têtes arrière si un passager est présent ou non. Le luxe du futur est également mis en avant avec des matériaux de haute qualité tel que l’aluminium ou l’emploi d’un cuir « Passion » souple sur les surfaces d’assise et les dossiers, le tableau de bord, la console sur le tunnel central et les accoudoirs.

Le concept Prologue embarque un V8 biturbo 4.0 TFSI développant 605 ch et un couple 705 Nm qui s’étend à 750 Nm avec overboost. La transmission s’effectue aux qautre roues via une boîte automatique à 8 rapports. Malgré 1.980 kg sur la balance, le concept abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La consommation moyenne de carburant est de 8,6 l/100 km pour des rejets de 199 g de CO². En plus du système quattro, le concept se pare de quatre roues directrices. A l’arrière, elles peuvent braquer jusqu’à 5 degrés facilitant ainsi les manœuvres à basse vitesse et offrant un comportement routier précis.


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email