Série limitée Fiat 500 « La Prima », au tour de la berline

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Après le lancement d'une série limitée pour le cabriolet, la version berline pointe le bout de son nez. Découvrez la Fiat 500 "la Prima".

Présentée depuis quelques mois, la nouvelle Fiat 500 de troisième génération à d’abord été dévoilée en version cabriolet. Aujourd’hui, le constructeur Italien lance la version berline avec le même schéma, une série limitée Fiat 500 « La Prima ».

Une troisième génération 100% électrique

Présente depuis 2007 dans le catalogue Fiat, la 500 commençait à sentir les années passer. Treize ans plus tard, la marque Italienne repart d’une page blanche et propose une nouvelle génération 100% inédite. Si d’emblée la silhouette exclusive du « petit » pot de yaourt est facilement identifiable, la plateforme est nouvelle et les dimensions évoluent. Plus longue et plus large de 6 cm, avec un empattement allongé de 2 cm par rapport au modèle précédent, cette nouvelle génération se montre plus imposante avec un look un peu plus agressif.

À bord, l’esprit rétro est mis au placard, la Fiat 500 2020 joue la carte de la modernité. Volant à méplat, grand tableau de bord digital de 7 pouces, écran multimédia tactile de 10,25 pouces…, globalement la planche de bord apparaît plus épurée.

Pour le moment, aucune version thermique n’est annoncée, la deuxième génération restant toujours au catalogue. Cette nouvelle mini-citadine est animée par un moteur électrique de 87 kW (118 ch) alimenté par une batterie lithium-ion de 42 kWh. Sur le papier l’autonomie promise atteint les 320 km (cycle WLTP). Sur le plan des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 9 secondes pour une vitesse de pointe de 150 km/h.

500 exemplaires en pré-commande

Les 500 unités de la Fiat 500 cabriolet « la Prima » sont écoulés, la version berline prend le relais. Cette version de lancement se distingue par son toit en verre fixe, un béquet arrière spécifique, des inserts chromés au-dessus des vitres latérales et des jantes de 17 pouces diamantées. Trois teintes de carrosserie sont proposées, Ocean Green, Mineral Grey ou Celestial Blue. De série, la Fiat 500 « la Prima » offre un système de charge à domicile « Easy Wallbox » de 7,4 kW qui permet de recharger la batterie en 6 heures. Depuis un chargeur rapide, il faut seulement 35 mn pour charger 85% de la batterie.

3000€ de moins que le cabriolet

Particulièrement bien dotée en équipements (projecteurs full LED, caméra 360°, conduite autonome de niveau 2, système multimédia connecté, Navigation, sellerie en éco cuir…), la Fiat 500 « la Prima » berline est affichée tout de même à 34 900€ (hors bonus) ! Le constructeur italien précise qu’aucun acompte n’est à verser lors de la pré-réservation.

Fiat 500 « la Prima » berline 2020 en photos


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email