Nouveau Renault Grand Scenic 2016, du style et du coffre !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le constructeur français nous présente la version allongée de son monospace. Voici le Renault Grand Scenic 2016.

Présenté au salon de Genève il y a quelques mois (lire notre article), le Renault Scenic 2016 sera commercialisé avant la fin de l’année. Il sera accompagné de son grand frère, le Grand Scenic, dont nous vous proposons les premières photos aujourd’hui.
Disponible en cinq ou sept places, cette déclinaison plus longue de 24 cm, offre un volume de chargement de 718 litres soit 222 litres de plus. Par rapport au Grand Scenic actuel, les dimensions évoluent partout, +7,5 cm en longueur, 2 cm en largeur et 1,5 cm en hauteur. L’empattement, plus long de 3,5 cm profitera à l’habitabilité. Si la seconde rangée troque ses sièges indépendants contre une banquette 2/3-1/3, la modularité a été améliorée avec une commande électrique placée à l’arrière du coffre, comme sur l’Espace.

vivre-auto-renault-grand-scenic-2016-02Esthétiquement, le Renault Grand Scenic 2016 conserve le dynamisme de la version courte avec un trois quart arrière qui nous rappelle l’Espace. Les jantes de 20 pouces en série sont de la partie tout comme l’offre de peinture bi-ton. Une teinte de carrosserie Brun Vision (voir photos) sera proposée en exclusivité sur ce modèle.

A bord, la planche de bord sera similaire, avec la présence de la tablette verticale R-Link 2 de 8,7 pouces et du sélecteur de mode de conduite Multi-Sens. Les équipements sont très complets : affichage tête haute, freinage d’urgence, détecteur de somnolence, reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse adaptatif, assistant au maintien dans la file…

Au lancement, le grand monospace recevra sous son capot deux moteurs essence, les TCe 115 et TCe 130 associés à une boîte manuelle à six rapports. En Diesel l’offre comprend trois blocs, les dCi 110 (boîte manuelle ou à double embrayage EDC7), dCi 130 (BVM6) et dCi 160 (EDC6). Une version Hybrid Assist sera également au programme, en association avec le dCi 110, une batterie de 48V et un générateur électrique assisteront le moteur en phase d’accélération.




Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email